4 septembre 2009

Un Emmy pour la Suisse.

Die amerikanische TV-Show „Travel Cafe » des Senders NBC gewinnt mit einer Sendung über die Region Engadin St. Moritz einen Emmy. Nach 2007 ist dies das zweite Mal, dass eine Sendung in den USA, die das Ferienland Schweiz zum Thema macht, den begehrten „TV-Oscar » erhält. Die Show entstand in enger Zusammenarbeit mit Schweiz Tourismus und der Region Engadin St. Moritz.

st_emmy_bild_1

Maja Gartmann. Schweiz Tourismus, mit Chuck Henry, Moderator und Produzent der NBC-Sendung « Travel Cafe ».

L’émission télévisée américaine «Travel Cafe», diffusée par la chaîne NBC, décroche un Emmy pour un reportage sur la région Engadine St. Moritz. Après 2007, c’est la deuxième fois qu’une émission américaine traitant de la Suisse décroche ce très convoité «Oscar de la télé». Le reportage a vu le jour en étroite collaboration avec Suisse Tourisme et la région Engadin St. Moritz.«And the Emmy goes to…» – Lors de la cérémonie des 61e Los Angeles Area Emmy Awards, le jury a décerné la prestigieuse récompense, dans la catégorie «Best Entertainment Programming», à l’émission de NBC «Travel Cafe». Chaque semaine, ce magazine de trente minutes brosse le portait d’une destination de voyage et met en avant ses curiosités et particularités.L’émission primée cette année, «Travel Cafe – St. Moritz», est née d’une étroite collaboration des producteurs Chuck Henry et Kristin Antz avec Suisse Tourisme et la région Engadin St. Moritz – au titre de cette collaboration, Suisse Tourisme a reçu le prestigieux Emmy le 29 août 2009. Les Emmy Awards sont en quelque sorte à la télévision ce que les Oscars sont au cinéma. «Travel Cafe» est diffusée sur NBC 4 (dans le sud de la Californie, où quelque six millions de téléspectateurs peuvent la regarder) et sur NBC 5 (à Chicago, où l’émission peut être suivie par près de deux millions de téléspectateurs).Ce n’est pas la première fois que «Travel Cafe» s’intéresse à la destination Suisse: en 2002, Chuck Henry a emmené les téléspectateurs dans les régions du lac Léman et du Cervin. Un an plus tard, c’est le Tessin qui a été à l’honneur. Ses voyages l’ont ensuite conduit à Lucerne en 2005, avant qu’il ne décroche un premier Emmy en 2007 avec un spécial ski en Valais.

Pour de plus amples informations, contacter:
Daniela Bär, Directrice, Communication d’entreprise et Médias
Téléphone: 044/288 12 70, e-mail: daniela.baer@switzerland.com

Pour en savoir plus sur les Emmy Awards: http://emmys.tv
61e édition des Los Angeles Area Emmy Awards: http://emmys.tv/awards/laareaawards.php

LÉGENDES
st_emmy_bild_1.jpg: Maja Gartmann, contact médias Suisse Tourisme pour la Côte Ouest et le Mexique, avec Chuck Henry, présentateur et producteur de l’émission de NBC «Travel Cafe».
st_emmy_bild_2.jpg: Un Emmy pour la Suisse – le magazine de voyages américain «Travel Cafe» décroche le très convoité «Oscar de la télé» pour son reportage sur la région Engadin St. Moritz.

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.