3 novembre 2016

L’offre montagne UBS s’est soldée par un franc succès avec plus de 360’000 tickets aller-retour validés.

UBS, Suisse Tourisme et les 35 stations de montagne se félicitent d’une offre montagne réussie, qui a eu un grand impact.

 

Zürich, 3 novembre 2016 – A l’occasion de l’offre montagne qui a débuté à la mi-juin, UBS en collaboration avec Suisse Tourisme et 35 chemins de fer de montagne et remontées mécaniques ont invité les clients et collaborateurs d’UBS à découvrir les montagnes suisses à des conditions très attrayantes. Jusqu’à fin octobre, ces derniers ont eu la possibilité de se rendre dans 35 des plus belles destinations de montagne suisses avec les chemins de fer et remontées mécaniques participants pour seulement 10 francs.

 

À la fin des 140 jours qu’a duré l’offre, 360’000 tickets aller-retour au prix de 10 francs avaient été vendus. Le Gornergrat à Zermatt et le Schilthorn ont été les destinations les plus prisées totalisant chacune près de 36’000 cartes vendues, suivies par les remontées du Pilate. Les échos reçus de la part des stations participantes, des autres prestataires touristiques et des clients d’UBS ont été tout à fait positifs.

 

Plusieurs stations de montagne ont enregistré des records de fréquentation auxquels l’offre montagne d’UBS n’est pas étrangère. Pour Jürg Balsiger, directeur du chemin de fer du Stanserhorn à Stans, l’offre montagne d’UBS a contribué de manière significative au succès de la saison: «Nous n’avions encore jamais participé à une action aussi efficace que celle-ci». Certaines stations ont même mis en place des billetteries séparées destinées aux usagers de l’offre montagne d’UBS pour gérer l’afflux de visiteurs les jours de pointe.

 

Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme, se réjouit lui aussi du succès de l’action: «L’offre montagne d’UBS a suscité beaucoup de sympathie tant auprès de la population que des prestataires touristiques de montagne. Elle a été très populaire et a eu des retombées positives pour le tourisme en montagne. Tout cela contribue au renforcement du tourisme national».

 

Portant un regard sur cette initiative réussie, Daniel Fischer, responsable Marketing UBS Suisse, déclare: «Avec Suisse Tourisme et les stations de montagne participantes, nous avons élaboré une offre simple et attrayante. Nous l’avons promue en faisant appel à un type de communication reconnaissable et accrocheur. Les nombreux retours spontanés et positifs de clients satisfaits et de chemins de fer de montagne nous confirment que nous avons eu un grand impact.» Avec sa grande offre montagne, UBS a encore une fois mis montré son ancrage et son attachement au marché national suisse.

 

Liens:

www.ubs.com/offre-montagne

www.myswitzerland.com

Photos avec légende:

Télécharger les photos illustrant l’offre montagne UBS

 

Offre montagne UBS: key visual de la campagne de l’offre montagne UBS.
Un billet aller-retour pour seulement 10 francs, disponible à la billetterie.
Offre montagne UBS: foule à la station du Mont Pilate.

 

Contacts:

 

UBS Switzerland AG
Media Relations
Tél.: +41 44 234 85 00
mediarelations@ubs.com

 

Suisse Tourisme
Communication d’entreprise
Tél.: +41 44 288 13 17
media@switzerland.com

 

UBS

UBS offre du conseil financier et des solutions financières aux clients fortunés, institutionnels et entreprises dans le monde, ainsi qu’aux clients privés en Suisse. La structure opérationnelle du Groupe se compose de notre Corporate Center et de cinq divisions: Wealth Management, Wealth Management Americas, Personal & Corporate Banking, Asset Management et Investment Bank. La stratégie d’UBS s’appuie sur les points forts de toutes ses activités et concentre ses efforts dans les domaines dans lesquelles elle excelle, tout en cherchant à capitaliser sur les perspectives de croissance convaincantes dans les activités et les régions dans lesquelles elle opère, afin de générer des rendements attrayants et durables pour ses actionnaires. Toutes ses activités sont efficientes en termes de capital et jouissent d’une solide position concurrentielle sur leurs marchés cibles. www.ubs.com

 

Suisse Tourisme

Suisse Tourisme (ST) est une entreprise de droit public de la Confédération. Son mandat spécifique, selon l’arrêté fédéral du 16 décembre 1994, est de promouvoir l’offre touristique pour la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, tant dans notre pays qu’à l’étranger. Sa principale mission est de développer des programmes de marketing stimulant la demande et de valoriser, sur les marchés internationaux, une image de marque forte de la Suisse touristique, entre modernité et authenticité. Ses activités sont gérées selon des critères d’économie d’entreprise axés sur la satisfaction des clients et les besoins du marché. Le Comité de direction est composé de 13 personnalités issues des milieux touristique, économique et politique. ST compte 244 collaborateurs répartis dans 26 pays.

 

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.