2 juin 2014

Convention de collaboration entre Suisse Tourisme et l’Ecole Hôtelière de Lausanne.

Dans le cadre de la 17e Journée Suisse des Vacances du 27 mai dernier, qui a réuni plus de 1400 professionnels du tourisme suisse à Lausanne, Suisse Tourisme (ST) et l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL) ont signé une convention de collaboration. Cette convention porte principalement sur l’échange d’études de marché réalisées par les deux institutions et la diffusion d’informations relatives aux campagnes promotionnelles de ST à travers le réseau international d’anciens élèves de l’EHL.

La 17e Journée Suisse des Vacances, organisée par ST pour les professionnels du tourisme suisse le 27 mai dernier au SwissTech Convention Center à Lausanne, a servi de cadre à la signature d’une convention de collaboration entre ST et l’EHL. Afin de développer les synergies entre les deux institutions, ST et l’EHL échangeront dorénavant les diverses études de marchés au sujet de l’hôtellerie et du tourisme qu’elles réalisent. Les Alumnis (anciens élèves) de l’EHL, un réseau de quelque 22’000 professionnels travaillant dans le monde entier, recevront régulièrement des informations relatives aux campagnes promotionnelles de ST. Ils pourront ainsi devenir des ambassadeurs du tourisme suisse dans le monde. Michel Rochat, directeur général de l’EHL, rejoindra le Conseil du Tourisme suisse, qui réunit des personnalités issues des milieux politiques et décisionnels du tourisme suisse.

 

Pour de plus amples informations, contacter

 

Légende de la photo: (de g. à dr.): Jürg Schmid, directeur de ST et Michel Rochat, directeur général de l’EHL, lors de la signature de la convention de collaboration entre leurs deux institutions.

Télécharger la photo

Télécharger le communiqué au format Word

A propos de Suisse Tourisme (ST)

Suisse Tourisme (ST) est une entreprise de droit public de la Confédération. Son mandat spécifique, selon l’arrêté fédéral du 16 décembre 1994, est de promouvoir l’offre touristique pour la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, tant dans notre pays qu’à l’étranger. Sa principale mission est de développer des programmes de marketing stimulant la demande et de valoriser, sur les marchés internationaux, une image de marque forte de la Suisse touristique, entre modernité et authenticité. Ses activités sont gérées selon des critères d’économie d’entreprise axés sur la satisfaction des clients et les besoins du marché. Le Comité de direction est composé de 13 personnalités issues des milieux touristique, économique et politique. ST compte 242 collaborateurs répartis dans 27 pays.
MySwitzerland.com

 

A propos de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)

Ambassadrice de la tradition hôtelière suisse, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) est, depuis 1893, pionnière dans la formation aux métiers de l’accueil. Elle a su créer et inspirer une communauté professionnelle unique de 22’000 dirigeants de l’industrie unis par les valeurs et l’héritage de l’EHL. Aujourd’hui, l’EHL offre à 2’220 étudiants passionnés originaires de près de 90 pays un campus d’excellence et un enseignement de renommée mondiale qui inclut trois programmes d’études de niveau universitaire dans les carrières internationales de l’industrie de l’accueil.
www.ehl.edu

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.