8 décembre 2009

Partenariat pour la promotion de la qualité et du confort hôtelier du plus haut niveau.

En Suisse, l’hôtellerie de luxe est une tradition. Depuis 1934, les Swiss Deluxe Hotels (SDH) sont synonymes de qualité exclusive et de standards les plus élevés en matière d’infrastructures, d’offres ou de services personnalisés. Produit en partenariat avec Suisse Tourisme (ST), le guide des Swiss Deluxe Hotels, qui vient de paraître, promet des découvertes exceptionnelles.

Gastronomie, style de vie, confort et bien-être sont des domaines que l’association Swiss Deluxe Hotels (SDH) privilégie. Les 39 hôtels membres, situés dans toute la Suisse, emploient quelque 4500 collaborateurs. Ils se trouvent tant au cœur des villes – comme, par exemple, le Baur au Lac et le Savoy Baur en Ville à Zurich ou le Beau-Rivage et le Four Seasons Hôtel des Bergues à Genève – que dans des destinations de montagne mondialement connues, comme le Mont Cervin Palace à Zermatt, le Badrutt’s Palace Hotel ou la Suvretta House à St-Moritz. Ces établissements représentent près de la moitié de la capacité des hôtels cinq étoiles de Suisse: comptant quelque 9200 lits, les membres du groupe SDH totalisent près de 800’000 nuitées par année. Avec un chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliards de francs, ils génèrent environ 6% des recettes totales de l’hôtellerie suisse.

La qualité joue un rôle clé pour tous les SDH. Chaque année, les hôtels membres sont testés par une Mystery Person envoyée par Leading Quality Assurance, société leader dans le monde en matière d’inspection de la qualité hôtelière. Qualité du service et hospitalité sont évaluées selon un catalogue comportant plus de 850 critères. Le partenariat des SDH avec Suisse Tourisme vise à faire des offres des SDH l’élément central de la promotion de la Suisse comme destination de choix dans le segment luxe. Dans le cadre de ce partenariat, ST utilisera tous ses canaux et réseaux promotionnels, tant en Suisse qu’à l’étranger: travail avec les médias, e-marketing et publicité.

Accès rapide et gratuit au guide des Swiss Deluxe Hotels
Le nouveau guide Swiss Deluxe Hotels présente sur 68 pages les établissements SDH dans les quatre régions linguistiques – du plus grand, le Fairmont Le Montreux Palace, avec 235 chambres, au plus petit, le Royal Park Hotel à Kandersteg, qui compte 25 chambres. Ce guide est disponible en deux versions bilingues allemand/anglais et français/anglais. Il peut être consulté, téléchargé et commandé sur MySwitzerland.com/brochures.

Pour de plus amples informations, contacter:
Swiss Deluxe Hotels
Fiorenzo Fässler, directeur
Tél.: 043 243 71 40 f.faessler@swissdeluxehotels.com
Site Internet pour les médias: www.swissdeluxehotels.com/de/media.cfm

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez visiter un des Swiss Deluxe Hotels et réaliser un reportage.

Suisse Tourisme
Véronique Kanel, porte-parole
Tél.: 044 288 13 63 veronique.kanel@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.