2 juin 2013

17e Switzerland Travel Mart: des voyagistes du monde entier réunis à Berne.

(st) Suisse Tourisme (ST) et les quelque 380 prestataires touristiques suisses ayant participé au 17e Switzerland Travel Mart (STM), qui a eu lieu à Berne du 31 mai au 2 juin 2013, dressent un bilan positif de la manifestation. Le STM est le salon professionnel international le plus important pour le tourisme suisse. Compte tenu de la forte présence de grands tour-opérateurs étrangers et du nombre record d’entretiens conduits avec des acheteurs du monde entier, l’objectif du STM2013, générer 270’000 nuitées supplémentaires en Suisse, soit un chiffre d’affaires global de CHF 72 millions, devrait être atteint.

Du 31 mai au 2 juin 2013, le 17e STM a rassemblé à BERNEXPO 500 acheteurs représentant des tours-opérateurs et agents de voyage du monde entier. Les activités menées par ST et les contacts étroits noués par l’organisation nationale de marketing touristique avec ces voyagistes venus de plus de 50 pays ont permis de garantir un haut niveau de participation. Plus de la moitié des acheteurs présents étaient issus de régions recèlant un fort potentiel de croissance pour le tourisme suisse: Asie-Pacifique, Russie et pays du Golfe, sans oublier la Chine, d’où provenait la délégation la plus importante après l’Amérique du Nord. L’objectif de cette 17e édition du STM est de générer en Suisse 270’000 nuitées supplémentaires, soit un chiffre d’affaires de CHF 72 millions pour le secteur du tourisme.

Organisé tous les deux ans par ST, le STM contribue à renforcer la présence de la Suisse sur le marché international des voyages. Selon Jürg Schmid, directeur de ST, le STM2013 a aussi été l’occasion d’observer de nouvelles tendances prometteuses: «Nous constatons une nette augmentation de la durée moyenne des séjours des touristes chinois en Suisse, ainsi qu’un développement des voyages individuels, qui constituent de grandes chances pour l’avenir.» Au plan international, la Suisse se démarque par une offre unique en son genre: «L’univers d’expériences touristiques exceptionnellement denses et variées qu’offre notre pays suscite de plus en plus l’intérêt des acheteurs. Avec ses circuits ferroviaires panoramiques et un vaste programme d’activités et de découvertes ancrées dans l’authenticité de ses coutumes et traditions, la Suisse possède des atouts qui sont d’autant plus prisés qu’ils n’ont d’égal nulle part ailleurs», a-t-il ajouté.

Part des nuitées en Suisse réservées par le biais de voyagistes selon la provenance des touristes*: Suisse (2-5%); Europe hors Royaume-Uni (15%-25%), Royaume-Uni (40%), Amérique du Nord (70%); pays du Golfe (70%); Russie (80%); Asie (90%).
*estimations de Suisse Tourisme.

Des photos du STM2013 sont disponibles au téléchargement sur:
www.swiss-image.ch/gostm2013

Télécharger le communiqué de presse au format Word

 Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.