7 février 2013

Suisse Tourisme nomme le responsable des marchés d’Europe centrale/Europe de l’est, ainsi que le responsable du marché italien.

Suisse Tourisme a le plaisir d’annoncer la nomination des responsables de deux postes clé en Europe: Jörg Peter Krebs sera désormais le nouveau responsable du marché allemand et de la zone incluant les marchés d’Europe centrale et d’Europe de l’est, qu’il dirigera depuis Francfort. Armando Troncana reprendra quant à lui le poste de responsable du marché italien, basé à Milan.

A la suite de mutations internes, le poste de responsable du marché allemand et de la zone Europe centrale/Europe de l’est (Autriche/Hongrie, pays nordiques, République tchèque, Pologne et Russie), ainsi que celui de responsable du marché italien étaient à repourvoir. Christina Marzluff, actuelle responsable du marché allemand et de la zone Europe centrale/Europe de l’est sera, à l’avenir, en charge de la production marketing au siège de ST à Zurich. Tiziano Pelli, aujourd’hui responsable du marché italien, a été nommé à la direction de l’unité «recherche et développement», également à Zurich. Suisse Tourisme (ST) vient de désigner leurs successeurs respectifs.

Jörg Peter Krebs, nouveau responsable du marché allemand et de la zone Europe centrale/Europe de l’est.

Jörg Krebs.

Jörg Peter Krebs (46 ans) est l’actuel directeur de la zone IMEA (India, Middle East, Africa) pour ST. Basé à Dubaï, il dirige toutes les activités de marketing sur les marchés stratégiques de croissance que sont l’Inde et les pays du Golfe. C’est en 1988 que ce spécialiste du marketing, formé au GfM-IMB de l’Université de Berne, a fait ses débuts chez ST, où il a notamment assuré la conduite de la promotion nationale dans le cadre de l’UEFA EURO 2008 et dirigé les départements de marketing et de sponsoring. Il a également été responsable de district pour l’Allemagne du Nord, à Hambourg, ainsi que responsable suppléant du marché espagnol, à Madrid. Jörg Peter Krebs prendra ses nouvelles fonctions à Francfort le 2 avril prochain.
Pour exercer la fonction cruciale de responsable du marché allemand, Suisse Tourisme se réjouit tout particulièrement de pouvoir compter sur un spécialiste du marketing touristique aussi expérimenté que Jörg Peter Krebs, par ailleurs rompu aux activités internationales. «Il va s’atteler à une tâche herculéenne: stopper la forte régression du nombre de touristes allemands en Suisse, liée au taux de change, et mettre en place une stratégie de reconquête efficace», a souligné Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme.

Armando Troncana, nouveau responsable du marché italien.

Armando Troncana.

Responsable marketing et responsable de marché suppléant pour ST en France depuis 2006, Armando Troncana (42 ans) justifie d’une longue expérience dans le tourisme. Après avoir obtenu un diplôme fédéral de gestionnaire en tourisme ES à Lucerne, il a travaillé dans la vente et le marketing pour Air Engiadina, puis occupé le poste de responsable des ventes et du marketing pour la Suisse, la France et l’Italie chez KLM Alps, avant de devenir directeur des ventes et du marketing chez Swisswings Airlines. A compter du 1er mai 2013, il sera le nouveau responsable du marché italien, poste basé à Milan.
Suisse Tourisme est heureux de pouvoir confier à cet expert chevronné en tourisme, la responsabilité d’un marché où s’ouvrent des horizons extrêmement prometteurs en matière de communication, avec l’exposition universelle «Expo 2015» à Milan et des liaisons ferroviaires plus rapides entre la Suisse et l’Italie dès l’ouverture du tunnel de base du Gothard en 2016.

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tél.: 044 288 13 63 – veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger:

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.