30 juillet 2012

L’application iPad «MySwitzerland» se met à l’eau.

La Suisse, pays de l’eau: c’est avec un foisonnement d’idées d’évasion pour découvrir la diversité de l’élément aquatique que Suisse Tourisme (ST) célèbre cet été «l’année de l’eau». «150 découvertes au fil de l’eau», la brochure qui invite à s’immerger dans l’univers aquatique suisse existe désormais en version iPad, complétant ainsi la collection consacrée aux découvertes touristiques, l’application «MySwitzerland», disponible dans l’App Store d’Apple.

Saviez-vous que c’est sur le Lac de Sils (GR) que les bateaux naviguent à la plus haute altitude en Europe? Ici, à 1800 m., ils glissent sur les eaux cristallines à travers les superbes paysages de l’Engadine pour accoster sur la presqu’île de Chastè, là où le philosophe allemand Frédéric Nietzsche est venu puiser l’inspiration pour plusieurs de ses œuvres. Saviez-vous que les îles Lorelei dans le delta de la Reuss (UR) sont constituées des gravats issus de la construction du tunnel de base du Gothard ? Cet archipel artificiel, petit paradis de la baignade, est un lieu exceptionnel sur le lac des Quatre-Cantons. Eaux des lacs, des rivières, cascades, eaux domptées par les barrages ou guidées par les bisses, eaux sauvages ou calmes, elles jaillissent maintenant sous vos doigts dans la version iPad de la brochure de Suisse Tourisme «150 découvertes au fil de l’eau».

Une collection complète de suggestions d’évasion en Suisse.

Brochure iPad «150 découvertes au fil de l’eau» de ST – détail, Lac d’Oeschinen.

Evasion totale en Suisse sur iPad : «150 découvertes au fil de l’eau» est le complément idéal aux centaines d’idées de voyages et d’excursions déjà disponibles depuis le début de l’année avec l’application iPad «MySwitzerland» sur les thèmes «Montagnes et lacs», «Villes» et «100 lieux exceptionnels à découvrir». Disponibles en quatre langues au moins, ces brochures numériques permettent véritablement de s’immerger dans la Suisse touristique avec possibilités de recherches ciblées, animations et vidéos. Elles sont à la fois source d’inspiration, ouvrages de référence sur la Suisse touristique et outils de planification de vacances. Avec une connexion directe à Internet, il est également très simple de réserver immédiatement des séjours.
L’application iPad «MySwitzerland» de ST est disponible gratuitement dans l’App Store d’Apple et consultable même sans téléchargement. Mise à jour régulièrement, elle s’étoffera, au cours des saisons, de nouveaux modules thématiques.

Les guides de huit grandes villes de Suisse disponibles pour Android.
Poursuivant sa stratégie de développement de l’information touristique suisse sur diverses plateformes électroniques, Suisse Tourisme proposera dès mi-août une version Android de l’application pour smartphones «City Guide», un véritable guide virtuel disponible en français, allemand, anglais, italien et espagnol pour Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lucerne, Lugano, Winterthur et Zurich.
Chaque «City Guide», déjà disponible en version iPhone, est le compagnon idéal pour partir à la découverte de ces villes: il propose des cartes précises, des idées d’itinéraires de visites thématiques, des photos de lieux à ne pas manquer, ainsi que des descriptifs et commentaires audio. L’App «City Guide» fait vivre ces villes et leur histoire avant et durant la visite. Avec l’activation de la fonction GPS, le visiteur qui se promène repère facilement bureaux de poste, toilettes, distributeurs automatiques ou hôtels situés à proximité du lieu où il se trouve. Chaque «City Guide» inclut un calendrier des événements, ainsi qu’un répertoire des restaurants, bars, magasins et hôtels.
Les «City Guide» pour iPhone et Android sont disponibles gratuitement au téléchargement sur: MySwitzerland.com/mobile ou directement dans l’App Store d’Apple (iPhone) ou sur Google Play (Android)

Pour puiser des idées de séjours d’été en Suisse:

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63 veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger:

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.