14 mai 2011

3500 Indiens découvrent la Suisse.

La Suisse attire de plus en plus de touristes en provenance d’Inde. Depuis 1993, le nombre de nuitées qu’ils ont générées dans notre pays a plus que quintuplé. Un exemple actuel illustre cette tendance: la filiale indienne du grand groupe Amway récompense ses 3500 vendeurs les plus performants par un séjour au cœur du paradis alpin suisse. Ce voyage de motivation exceptionnel par le nombre des participants se déroule à l’initiative de Suisse Tourisme.

Le marché du voyage connaît une croissance fulgurante en Inde, où quelque 12 millions de personnes appartenant aux classes moyenne et supérieure disposent des moyens financiers nécessaires pour partir à l’étranger. De 1993 à 2010, le nombre de nuitées hôtelières des touristes indiens en Suisse a été quasiment multiplié par cinq, passant de 71’137 à 392’8521), En outre, les visiteurs indiens sont enclins à la dépense puisqu’ils déboursent chez nous près de 300 francs par jour et par personne, alors que les dépenses quotidiennes des hôtes étrangers se situent en moyenne à 174 francs2).

L’industrie cinématographique indienne a également choisi la Suisse comme décor de choix pour de nombreux films «made in Bollywood». Les voyageurs en provenance de l’Inde se rendent dès lors volontiers dans des lieux célébrés par le septième art: en 2010, ils ont ainsi amené plus de 70’000 nuitées à Engelberg pour partir à la découverte de sa montagne emblématique, le Titlis, un site de tournage privilégié. Engelberg se classe à la première place des destinations suisses les plus prisées par les touristes indiens, tandis qu’Interlaken et sa fameuse trinité «Eiger-Mönch-Jungfrau» arrive en deuxième position, juste avant Zurich1).

Un voyage de motivation exceptionnel: 3500 vendeurs d’Amway India en Suisse.
Un voyage en Suisse est une précieuse récompense: pour les remercier de leur excellent travail, la grande entreprise Amway India a convié ses 3500 vendeurs les plus performants à un voyage en Suisse tous frais payés (3 séjours successifs, prévus pour 1000 à 1300 personnes chacun, du 13 au 18, du 21 au 25 et du 25 au 30 mai). Au cours de ce séjour destiné à gratifier et à motiver ses meilleurs éléments, Amway offre à son personnel la possibilité de découvrir deux sites magiques des Alpes: le Titlis et le Jungfraujoch. Une soirée de bienvenue, une conférence et un dîner de gala à Zurich et dans sa région sont également au programme. «Avec ses paysages alpins de toute beauté, ses chocolats exquis et son horlogerie haut de gamme, la Suisse possède tous les atouts pour garantir à nos employés des vacances inoubliables», a déclaré William S. Pinckney, CEO de Amway India.

La Suisse, destination de choix pour les voyages de motivation.
Suisse Tourisme (ST), en collaboration avec Zürich Tourisme, a œuvré aux côtés d’Amway India pour mettre sur pied ce voyage de motivation exceptionnel par son ampleur: le personnel de ST en Inde a rencontré les responsables d’Amway pour programmer le voyage et préparé diverses entrevues à l’Ambassade de Suisse. En parallèle, les voyagistes impliqués dans son organisation ont été encadrés par le Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB), la division de ST chargée d’assister les organisateurs de congrès et de voyages de motivation dans le cadre de la planification de leurs activités en Suisse. L’exemple de ce voyage des meilleurs vendeurs d’Amway India souligne l’excellent positionnement de la Suisse en tant que destination de congrès et de voyages de motivation au plan international.

1) Source: Statistique de l’hébergement, Office fédéral de la statistique (OFS).
2)
Source: Enquête TMS, étude nationale réalisée auprès des touristes par Suisse Tourisme, 2010.

Des photos du groupe des premiers 1300 hôtes indiens participant au voyage de motivation de Amway India à Zurich sont disponibles sur: www.photopress.ch/image/suisse+tourisme

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. 044 288 13 63, e-mail: veronique.kanel@switzerland.com

Communiqué de presse

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.