12 mars 2015

L’ «Assistant séminaire» de Suisse Tourisme: planifier le séminaire idéal en quelques clics.

(st) Le nouvel «Assistant séminaire» disponible en ligne sur: MySwitzerland.com/meetingplaner est l’outil indispensable pour planifier un congrès ou un meeting en Suisse en quelques clics seulement. Sur un mode intuitif et juste en quelques étapes, il permet de trouver un lieu d’accueil adapté aux besoins d’une manifestation et de concocter un programme d’accompagnement optimal, avec en prime toutes les information nécessaires au voyage des participants. Toutes les options choisies s’accompagnent de prix indicatifs.

Les congrès et séminaires constituent l’un des piliers du tourisme suisse, puisque près d’un cinquième des nuitées hôtelières sont générées par ce segment. Les statistiques publiées dans l’édition 2014 du Meetings Report Switzerland permettent d’examiner l’évolution sur trois ans du marché des congrès et des séminaires en Suisse. La destination Suisse reste toujours compétitive sur ce segment. Selon les données du Meetings Report, il est particulièrement réjouissant de constater que le nombre de séminaires d’affaires a augmenté, en particulier dans les zones rurales. Pour valoriser encore mieux le potentiel offert par la Suisse aux organisateurs de séminaires et de congrès du monde entier, Suisse Tourisme a développé l’Assistant séminaire, qui leur permet en quelques clics de planifier un événement de A à Z et d’obtenir un budget indicatif pour toutes les options choisies.

Couverture géographique de toute la Suisse, navigation intuitive, offres détaillées.
Sur MySwitzerland.com/meetingplanner, le nouvel «Assistant séminaire» propose un choix de quelque 700 centres de congrès, hôtels pour séminaires et autres lieux d’accueil de manifestations dans toute la Suisse, ainsi qu’un vaste éventail d’options pour les programmes d’activités se déroulant en marge des rencontres professionnelles. De plus, il permet d’intégrer à la planification différentes possibilités de transport pour le voyages des participant(e)s. Après adaptation des critères de recherche aux besoins individuels, l’outil fournit les résultats correspondants sous la forme de liste. Celle-ci inclut une description détaillée des différentes destinations, des lieux d’accueil et des activités disponibles sur place, avec photos et tarifs indicatifs. Cette sélection peut ensuite être enregistrée en PDF ou transmise par e-mail à des clients et des collègues. Chaque projet de manifestation peut, après enregistrement, être modifié ou complété selon les besoins de l’utilisateur.

Cet outil en ligne gratuit est disponible en allemand, français et anglais. Il permet également de demander une offre sans engagement ou une aide à la planification auprès du Switzerland Convention & Incentive Bureau (SCIB).

Voir la vidéo de démonstration de l’Assistant séminaire:

https://www.youtube.com/watch?v=AOGiexT02FA

Pour de plus amples informations, contacter:
Barbra Steuri-Albrecht, Directrice, Switzerland Convention & Incentive Bureau
Tél. +41 (0)44 288 13 63, e-mail: barbra.albrecht@switzerland.com

Télécharger le communiqué de presse (.docx, 107 KB)

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.