12 février 2015

Journée Suisse des Vacances 2015 – la principale manifestation de la branche explore de «nouvelles voies».

Les 22 et 23 avril prochains, les professionnels de l’ensemble du tourisme suisse se retrouveront à Zermatt pour assister à la plus importante manifestation annuelle de la branche. Une nouvelle formule sera inaugurée pour l’occasion : la traditionnelle session plénière laissera place à une plateforme interactive axée sur les besoins individuels des participants et illustrant le thème de cette journée intitulée «Nouvelles voies». Heinz Karrer, président d’economiesuisse et du conseil d’administration de Kuoni, donnera le ton de la manifestation dans son allocution d’ouverture, et c’est Rob Torres, directeur de la division Voyages de Google, qui prendra la parole pour la clôturer en beauté.

 Les professionnels du tourisme ont rendez-vous à Zermatt fin avril pour une nouvelle édition de la Journée Suisse des Vacances. Cette année, la manifestation se déroulera sous une forme totalement inédite: outre l’information habituelle des partenaires sur la stratégie et les campagnes de ST, des sessions en petits groupes («breakout sessions») permettront d’approfondir de nombreuses thématiques spécifiques et donc de mieux couvrir les besoins et centres d’intérêt individuels des participants.
C’est également à l’occasion de la Journée Suisse des Vacances que sera décerné pour la troisième fois le Prix Bienvenu, véritable «Oscar» de l’hospitalité suisse.

Des sessions organisées en parallèle à choisir librement – des intervenants de haut niveau.
La vraie nouveauté de la Journée Suisse des Vacances 2015, ce sont les 50 forums de discussion et d’échange. D’une durée de 45 minutes chacun et programmés pour certains tôt le matin ou tard le soir, ils permettront aux participants de s’entretenir avec des spécialistes aussi illustres que chevronnés. Des professionnels de la branche comme Andreas Züllig, président d’hotelleriesuisse, Tanja Frieden, présidente de l’association «Initiative en faveur des sports de neige Suisse», ou Rémi Walbaum, directeur du développement du campus de l’École hôtelière de Lausanne, côtoieront des personnalités telles que le professeur Ernst Brugger, expert en géographie économique et en développement durable, et Joos Sutter, président de la direction du groupe Coop, sans oublier l’ambassadrice des Etats-Unis Suzy LeVine, le publicitaire Frank Bodin, CEO d’Havas Worldwide Zurich/Genève, ou encore le consultant Laurent Vanat, entre autres.
Consacrés à des thèmes très divers, les forums de discussion pourront être choisis librement par les participants et auront lieu dans différentes localités, parmi elles certaines peu conventionnelles, réparties dans tout le village de Zermatt. Les inscriptions à ces sessions se feront fin mars, via l’application officielle.

Un vaste éventail de thématiques.
Promotion des sports de neige, marketing européen, concepts touristiques de demain ou encouragement du tourisme de loisirs urbain pour les week-ends: ce n’est là qu’un petit échantillon des nombreuses thématiques qui seront abordées lors de cette nouvelle Journée des Vacances. L’art du storytelling, les meilleures pratiques à adopter sur les réseaux sociaux ainsi qu’un test de marketing effectué en direct par des experts en publicité seront également à l’affiche des sessions en petits groupes. En somme, le programme s’annonce de nouveau riche en informations et en enseignements fort utiles pour le travail quotidien de marketing touristique.

Pour de plus amples informations, contacter:
Martin Nydegger, membre de la direction, responsable Business Development
Tél.: +41 (0)44 288 12 42, e-mail: ferientag@switzerland.com
Inscription et précisions complémentaires: www.STnet.ch/vacances
Hashtag: #Ferientag15
Presenting Partner de la Journée Suisse des Vacances: American Express
Télécharger communiqué de presse (.docx / 101kB)
Télécharger plan (.pdf / 69kB)
Télécharger programme (.pdf / 4.6MB)

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.