Campagne d’été 2019

“Tu n’as vraiment été que là où tu as fait le chemin à pied.”  
Johann Wolfgang Von Goethe

“La nature te veut”, est le slogan de campagne promotionnelle d’été de Suisse Tourisme (ST). Dans ce contexte, ST a chargé l’institut d’études d’opinion sotomo de réaliser une étude comparative dans cinq pays d’Europe (Suisse, France, Allemagne, Pays-Bas et Royaume-Uni) sur «la nature, lieu d’évasion et de régénération». Cette étude représentative révèle des résultats intéressants et surprenants au sujet de l’effet de la nature et de la randonnée pédestre sur le stress.

Vous pouvez télécharger ici cette étude complète, ainsi que son résumé (résultats présentés aux médias le 6 mai 2019):
«La nature, lieu d’évasion et de régénération dans le contexte d’une société toujours plus compétitive et digitalisée  – La Suisse en comparaison internationale»

Copyright: (c) Suisse Tourisme

Eté de la randonnée

La marche est le sport national préféré des Suisses et des Suissesses. C’est également une motivation de voyage très fréquente pour de nombreux hôtes étrangers qui visitent la Suisse. La campagne promotionnelle estivale 2019 de Suisse Tourisme est consacrée à cette activité emblématique d’une découverte de la Suisse.

Notre dossier de presse vous dévoile tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la randonnée pédestre en Suisse et son histoire, sur le réseau de chemins de randonnées le plus dense au monde et sur les mille et une façons de parcourir la Suisse à pied cet été (68 pages, PDF 12.1 MB):

Via Alpina

La Via Alpina est un des itinéraires de grande randonnée les plus emblématiques de la beauté et de la diversité des paysages de montagne suisses. Elle relie Vaduz à Montreux en 390 kilomètres, voir fiche informative: