Télécharger le dossier de presse de cette conférence: www.bit.ly/2017
2017 est une année particulière pour le tourisme suisse: avec l’ensemble de la branche, Suisse Tourisme fête en effet „100 ans de promotion touristique suisse“. Notre conférence de presse annuelle sera l’occasion de vous proposer un voyage à travers l’histoire du marketing touristique et de vous montrer de quelle manière elle inspire et influence encore nos activités actuelles.
Les évolutions sur les marchés-clés pour le tourisme suisse, ainsi que les perspectives et opportunités pour la branche, sont également à l’ordre du jour de cette conférence de presse.
Par ailleurs, l’Office fédéral de la statistique (OFS) présentera les statistiques des nuitées de l’hôtellerie pour l’année 2016 et hotelleriesuisse une analyse de la situation, ainsi que les priorités de la branche hôtelière pour 2017.
Conférence de presse annuelle 2017
Date: mardi 21 février 2017
Lieu: Papiersaal Sihlcity, Kalanderplatz 6, 8045 Zurich
Programme
9h00 Café/croissants
9h30 Début de la conférence de presse*
* Les orateurs, à l’exception de Marc Gindraux, s’exprimeront en allemand. Toutes les présentations et informations seront disponibles en français.
Bienvenue.
Markus Berger, directeur communication d’entreprise, Suisse Tourisme
100 ans de promotion touristique suisse – enseignements pour l’avenir.
Jürg Schmid, directeur, Suisse Tourisme
Statistique de l’hébergement hôtelier 2016. (en français)
Marc Gindraux, chef de la division territoire et environnement, Office fédéral de la statistique (OFS)
L’hôtellerie suisse en 2017: appréciation de la situation et priorités
Andreas Züllig, président, hotelleriesuisse
Opportunités et perspectives pour le tourisme suisse.
Markus Berger
Questions/réponses.
10h30 Apéritif et interviews.