L’automne est une saison merveilleuse à vivre avec ses sens : des couleurs intenses ornent tout le paysage, les feuilles volent dans les airs et le gargouillis de l’eau de montagne a un goût rafraîchissant. L’automne sent différemment, les plats typiques de l’automne ont un goût différent. Vivez l’automne suisse avec tous vos sens. Suisse Tourisme lance une nouvelle campagne pour promouvoir l’automne comme saison touristique.

En 2019, dernière année de voyage « normale » avant la pandémie, un total de 6,8 millions de nuitées a été enregistré en Suisse durant les mois d’automne de septembre et octobre. Un examen plus approfondi du nombre de touristes en provenance des marchés locaux européens montre que l’automne a encore beaucoup de potentiel : les nuitées des hôtes britanniques (UK) en septembre et octobre 2022 sont toujours à la traîne par rapport à 2019, avec une baisse de 15,4%. Il en va de même pour l’Allemagne (-3,6 %), par exemple, ainsi que pour les pays du Benelux (-0,3 %). En revanche, l’évolution du marché a été positive en France et en Italie, qui ont enregistré une hausse de 9,7 % et de 4,1 % respectivement.

Le clip YouTube réalisé avec l’humoriste écossais aveugle Jamie MacDonald et sa compagne Julia Sutherland est au cœur de la campagne d’automne. Le résultat est un film frais et humoristique qui montre l’automne suisse sous son meilleur jour, mais aussi les expériences sensorielles intenses qui y sont associées – même si l’un des sens est absent.

Regardez le film sur YouTube ici.

Dans le BeNeLux, il y a également une collaboration avec la marque de ponchos de pluie RAINKISS. Le nouveau poncho de pluie de RAINKISS est conçu aux couleurs de l’automne suisse. Découvrez l’automne suisse avec vos sens et restez au sec avec le poncho de pluie « Swiss Autumn ».

Plusieurs voyages de presse sont organisés pour découvrir l’automne suisse. Vous trouverez plus d’informations sur cette page.