Morgins

Splash Waterslides, une startup néerlandaise, est fascinée par les Alpes suisses et voit Morgins comme le lieu parfait pour installer le plus grand toboggan gonflable d’Europe cet été. L’événement se déroulera du 28 juillet au 6 août. Les glisseurs pourront atteindre des vitesses allant jusqu’à 55 km/h le long d’une distance de 500m. La prévente des billets a lieu jusqu’au 1er juin sur le site splashyourmountain.com. Un billet coûte 24 CHF (environ 22 euros) garantit 3 heures de plaisirs de la glisse.

 

Splash Waterslides a eu beaucoup de succès lors du premier événement qui s’est tenu aux Pays-Bas. Ils ont réussi à accueillir le premier et le plus grand toboggan gonflable de leur pays. Après leur succès, ils ont réalisé que les Alpes pourraient pousser Splash à un autre niveau d’événements, encore plus extrêmes.

 

Des milliers de spectateurs seront présents pour assister à l’événement à Morgins, mais les places pour glisser le toboggan sont limitées. La prévente se tiendra jusqu’à fin mai, les billets coûteront 24 CHF (environ 22 euros). A partir du 1er juin, les prix seront adaptés en fonction de la demande.

 

La start-up néerlandaise collabore avec un groupe d’événementiel de jeunes suisses, MYE (Morgins Young Events) de Morgins. Pendant la durée de l’événement des DJ’s vont mettre de l’ambiance en organisant des afterparty’s.

 

Splash attache beaucoup d’importance à la sécurité. L’attraction répond à toutes les critères de sécurité et une équipe premiers soins sera présent.

 

Morgins, lieu de villégiature valaisan, se situe à 1300 m dans le vallon du même nom, une vallée latérale du Val d’Illiez dans le Bas-Valais, tout près de la frontière française. Le village fait partie du grand domaine franco-suisse Les Portes du Soleil, qui est très prisé par les Belges pour le VTT en été et le ski en hiver.