Le train de la Jungfrau, qui traverse le coeur de la montagne pour grimper jusqu’à la plus haute station d’Europe à 3454 mètres d’altitude, sera le 21 juillet sous le signe de la Belgique. Chaque Belge qui achète à ce jour-là un billet pour le Jungfraujoch recevra deux billets pour le prix d’un. Les enfants jusqu’à 15 ans voyageront gratuitement. Avec cette action promotionnelle, les chemins de fer de la Jungfrau souhaitent mettre en valeur l’excursion la plus célèbre de Suisse à l’occasion de son centenaire en 2012.

Le Jungfraujoch (Oberland Bernois) est le but d’excursion le plus célèbre de Suisse. Depuis Interlaken, on voyage en voiture ou en train à Grindelwald ou Lauterbrunnen, pour y monter en train de la Jungfrau au Jungfraujoch. Le train de la Jungfrau traverse le coeur de la montagne pour grimper jusqu’à la plus haute station d’Europe à 3454 mètres d’altitude. A l’intérieur de la montagne nommée « Sphinx », située juste à côté de la plus haute station ferroviaire d’Europe, un ascenseur mène à une plate-forme panoramique d’où l’on profite d’une vue grandiose sur les sommets environnants Eiger, Mönch, Jungfrau et le glacier d’Aletsch, le plus long glacier des Alpes. La région Jungfrau – Aletsch est inscrite au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. L’Eiger est le sommet des Alpes bernoises le plus connu dans le monde grâce à sa face nord, connue comme la plus dangereuse montagne en Europe à escalader.

L’excursion au Jungfraujoch a vu le jour à la fin du 19e siècle grâce aux pionniers du tourisme qui voulaient construire un passage en chemin de fer entre la petite Scheidegg et le Jungfraujoch. Depuis le premier août 1912 le chemin de fer de la Jungfrau emmène des touristes. Quoique les chemins de fer de la Jungfrau fêtent leur centenaire en 2012 ils annoncent déjà cette année des actions promotionnelles. Le jour de la fête nationale de leur pays, les touristes profitent d’une réduction considérable pour monter à la Jungfrau. Le 21 juillet, tous les Belges obtiendront deux billets pour le prix d’un en présentant leur carte d’identité aux gares d’Interlaken Ost, Wilderswil, Grindelwald-Grund, Lauterbrunnen ou Wengen. Les enfants jusqu’à 15 ans voyageront gratuitement.
En plus le personnel d’accompagnement dans les trains les accueillera en français, en néerlandais ou en allemand et le restaurant du glacier Top of Europe servira des repas typiquement belges.

Pour de plus amples informations et illustrations, veuillez contacter:
Saar Claeys, Responsable de Presse BELUX
Tél.: 02 343 87 95, saar.claeys@switzerland.com

Les chemins de fer de la Jungfrau: www.jungfraubahn.ch, liste des prix pour Jungfraujoch
Informations touristiques: www.myjungfrau.ch
Télécharger