2 mars 2017

La superstar indienne et ambassadeur de la Suisse Ranveer Singh est de retour.

En novembre dernier, Suisse Tourisme présentait en Inde son nouvel ambassadeur de la Suisse touristique pour 2017, la superstar de Bollywood, Ranveer Singh. C’est au cours d’une première visite dans les Alpes en été dernier, que Ranveer Singh est tombé amoureux de notre pays et accepté la proposition de Suisse Tourisme de jouer le rôle d’ambassadeur de la Suisse touristique dans son pays. Il était cette semaine à nouveau en Suisse pour découvrir de nombreuses facettes de l’hiver.

 

Ranveer Singh (31) est le représentant d’une nouvelle génération de jeunes acteurs indiens, très au fait des dernières tendances et avides de découvrir le monde. Depuis ses débuts sur le grand écran en 2010, il a gagné de nombreux prix et les films dans lesquels il joue ont été de grands succès auprès du public et de la critique en Inde. Ce palmarès, ainsi que l’énorme communauté de ses fans, notamment dans les médias sociaux, en font l’ambassadeur idéal de la marque touristique suisse en Inde. Tombé amoureux de la Suisse lors d’un premier séjour en été 2016 – durant lequel il a posté de nombreuses photos de sa découverte «du paradis suisse» – il était prédestiné pour ce nouveau rôle.

 

C’est dans ce rôle qu’il était de retour en Suisse cette semaine pour découvrir des facettes de notre pays en hiver. Son voyage l’a mené de St. Moritz – où il a séjourné dans quelques-uns des plus beaux palaces, testé la piste olympique de bob (Olympia bob run) et joué au cricket sur glace – à Lucerne, où il a rencontré des responsables touristiques régionaux et découvert la belle ville entre lac et Reuss. Enfin, son voyage s’est terminé au sommet du Titlis, pour un essai sur les snow mobiles électriques du SnowXPark et quelques descentes à ski avant de déguster une fondue au village d’iglous d’Engelberg.

 

L’Inde représente un marché stratégique de croissance pour le tourisme suisse. Près de 600’000 nuitées ont été générées en 2016 par les touristes indiens dans les hôtels suisses (en croissance de 1,2% par rapport à 2015). Les Indiens/Indiennes qui visitent la Suisse se déplacent majoritairement individuellement ou en petits groupes (familles / amis). Pour une grande partie d’entre eux, la Suisse est une destination où ils reviennent plusieurs fois. Les plus jeunes voyageurs (plus de 60% de la population indienne a moins de 35 ans) recherchent en priorité à vivre des aventures en plein-air dans les Alpes suisses. Ranveer Singh, avec son goût prononcé pour les activités sportives, est donc un ambassadeur idéal pour montrer à ses compatriotes tout ce que la Suisse a à offrir dans ce domaine.

A propos de Ranveer Singh: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ranveer_Singh

 

Des photos de Ranveer Singh à Lucerne sont disponibles au téléchargement sur: http://bit.ly/Ranveer_17

Légendes des photos:

Photos 1, 3, 5, 6:
La superstar indienne et ambassadeur de la Suisse touristique Ranveer Singh en visite à Lucerne.
© Suisse Tourisme/Valentin Luthiger

Photo 4:

La superstar indienne et ambassadeur de la Suisse touristique Ranveer Singh participe à un shooting photo pour Suisse Tourisme à Lucerne. © Suisse Tourisme/Valentin Luthiger

Photo 2:
La superstar indienne et ambassadeur de la Suisse touristique Ranveer Singh (au milieu) en compagnie de Marcel Perren, directeur de Lucerne Tourisme (à g.) et de Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme (à dr.)
© Suisse Tourisme/Valentin Luthiger

 

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél.: +41 (0)44 288 13 63 – veronique.kanel@switzerland.com

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.