Plus de 60’000 kilomètres de sentiers de randonnée balisés, un réseau d’itinéraires unique au monde – Suisse Mobile – pour la marche à pied, le vélo, le VTT, le roller et le canoë s’étendant sur plus de 30’000 kilomètres: la Suisse est le terrain idéal pour des loisirs et séjours actifs. Nouvelle vitrine de cette diversité des possibilités d’évasion active en plein air, la campagne thématique 2016 de Suisse Tourisme «La Suisse à vélo» met en lumière les dix-neuf itinéraires phares pour une découverte de la Suisse en deux roues et plus de cinquante Swiss Bike Hotels certifiés par hotelleriesuisse, le tout consultable sur Suisse.com/bike.

 

Mobilité douce et sportive pour les vacances sur Suisse.com/outdoor
Les vacances actives sont une tradition suisse. En 1863, le pionnier du voyage organisé, Thomas Cook, emmenait pour la première fois un groupe de touristes anglais à la découverte de la Suisse, à pied, en train et en calèche. Depuis, les infrastructures sportives et de transport n’ont cessé d’évoluer. Suisse Mobile, organisation sans but lucratif, promeut la mobilité durable et coordonne l’ensemble des itinéraires à travers toute la Suisse. Tous les itinéraires à pied, à vélo, à VTT, en roller et en canoë ainsi que des offres séjours incluant le transport des bagages sont disponibles sur Suisse.com/outdoor.

 

La Suisse à vélo : 19 itinéraires et les Swiss Bike Hotels sur Suisse.com/bike
Modèle de course pour affronter la montagne, VTT pour s’aventurer en dehors des sentiers battus ou simple vélo, électrique ou pas, pour se balader dans un paysage de carte postale… SuisseMobile donne envie de bouger. Près d’un million de cyclistes empruntent régulièrement les 20 000 km de son réseau d’itinéraires balisés.

 

«La Suisse à vélo», la nouvelle campagne thématique de Suisse Tourisme propose une évasion sportive le long des dix-neuf plus beaux tronçons d’itinéraires balisés de ce vaste réseau. Avec 200 points de location de vélos, VTT ou e-bikes, Rent a Bike facilite la planification de son séjour. Quant au réseau des transports publics, il offre 25 000 arrêts ou gares et autant de correspondances à la clientèle de vététistes et de cyclistes. SwissTrails propose de nombreuses offres tout compris incluant des prestations telles que le transport des bagages, un parking pour 8 jours, etc.

 

Petit chalet reculé, hôtel bien-être, pension de famille ou hôtel citadin, les établissements labellisés Swiss Bike Hotels remplissent les critères attendus par les adeptes du deux roues. De l’accès à un local vélo sécurisé à un panier-repas pour la route en passant par la possibilité de réparer ou nettoyer leur monture, tous les Swiss Bike Hotels recommandés par Suisse Tourisme sont consultables sur Suisse.com/bike.

 

Le Tour de France 2016 passera par la Suisse
En 2016, le Tour de France fait un détour de trois jours en Suisse. Le 18 juillet, l’étape emmènera la caravane de Moirans-en-Montagne, dans le Jura français, à Berne. Après une journée de repos, les coureurs repartiront le 20 juillet pour une étape de 184 kilomètres qui les emmènera en direction du Bas-Valais, à Finhaut, via le Simmental, Saanenmöser, le col des Mosses et le col de la Forclaz. L’arrivée se trouve sur le site du barrage d’Emosson. Plus d’informations sur Suisse.com/tdf.

 

Séjours sportifs en plein air: tout pour se préparer et s’équiper en ligne.

 

Pour de plus amples informations, contacter:

Claire-Lise Rimaz, responsable communication
Tél. +33 (0)1 44 51 65 45, e-mail: claire-lise.rimaz@switzerland.com

Communiqués de presse et informations sur: http://bit.ly/STMediaCorner_Actus

Des photos libres de droits des régions sont téléchargeables sur Swiss-image.ch. Nous sommes également à votre disposition pour vous soutenir dans vos recherches d’images.

Réseaux sociaux
Vous souhaitez commenter/communiquer un des thèmes concernant la saison touristique d’été 2016
en Suisse? Merci d’utiliser le hashtag #AMOUREUXdeLaSUISSE

Partagez vos contributions avec nous :
Twitter : @MySwitzerland_f
Facebook : www.MySwitzerland.com/facebook