Fermée depuis 2017, la dernière œuvre réalisée par le grand architecte Le Corbusier rouvrira ses portes le 11 mai prochain.

Achevée en 1967, cette œuvre d’art totale de Le Corbusier est un joyau architectural. La dernière construction du grand architecte, designer et artiste franco-suisse est la seule de ses créations construite uniquement en verre et acier, ce qui est exceptionnel car son matériel de prédilection était le béton, qu’il utilisait comme véritable instrument. La maison colorée au bord du lac est également la réalisation de la vision de Le Corbusier : une synthèse de l’architecture, de la vie et de l’art. Le Pavillon d’exposition suit le système Modulor, un schéma que l’architecte a conçu pour déterminer les proportions d’un bâtiment en se basant sur la taille humaine et le nombre d’or.

Le Pavillon est ouvert entre mai et octobre. Sous la direction du Museum für Gestaltung, l’œuvre diversifiée et le rayonnement unique de Le Corbusier sont thématisés lors de diverses expositions temporaires, manifestations et ateliers.

La ligne de tram numéro 4 relie tous les sites d’exposition du Museum für Gestaltung. Les fans de Le Corbusier seront ravis de visiter le Toni-Areal qui expose la plus grande collection de meubles Corbusier du monde.

Découvrez toutes les informations sur le Pavillon Le Corbusier ainsi que les dernières actualités de Zurich ici: http://bit.ly/Zurich_2019

——————-

www.pavillon-le-corbusier.ch

zuerich.com