La découverte de la nature est la motivation de voyage numéro 1 pour tous les hôtes qui visitent la Suisse, quelque soit leur provenance.  Pour sa campagne estivale, Suisse Tourisme (ST) a collaboré avec Les Others à travers son magazine, ses canaux digitaux et son festival. Le dispositif central s’appuie sur l’expérience de trois influenceurs qui ont sillonnés la Suisse en van pour découvrir certains de ses plus beaux sites naturels. Leurs aventures sont relatées via le magazine Les Others, un guide sur leur site et leurs réseaux sociaux et une exposition photographique durant le Fresh Air Festival by Les Others qui aura lieu du 8 au 10 juin 2018 à Paris. Sarah Marquis, aventurière suisse de l’extrême, donnera une conférence gratuite le samedi 9 juin durant le Fresh Air Festival.

 

Retour à plus d’authenticité, à une meilleure connaissance de la nature, des savoirs et des traditions régionales, sont les souhaits exprimés de plus en plus fréquemment par les voyageurs au plan mondial. Le spectacle de la nature est, lui, la raison principale qui motive un séjour en Suisse.

Suisse Tourisme invite à s’évader d’un monde hyper-connecté, à trouver dans la nature une nouvelle sérénité et une meilleure compréhension des trésors qu’elle renferme. Pour valoriser tous les aspects d’un rapprochement avec la nature pour les hôtes voyageant en Suisse, la campagne d’été de Suisse Tourisme, intitulée «La nature te veut!», invite à un plongeon dans une nature source de régénération.

 

Dispositif avec Les Others

Pour renforcer sa présence en France auprès des amoureux de la nature, Suisse Tourisme axe sa communication autour de l’influence digitale et du storytelling avec l’expertise de Les Others et de sa communauté d’influenceurs-contributeurs.

Les trois contributeurs made by Maïder , Fabien Voileau, le chien à Taches ont sillonné la Suisse en van pour découvrir et photographier les plus beaux sites naturels de huit régions partenaires de l’opération. Leurs aventures sont à découvrir à travers différents canaux :


Suisse Tourisme mise sur le digital et l’innovation

Suisse Tourisme apporte une très grande attention à sa stratégie numérique et au développement de produits et services innovants.

Pour faciliter l’immersion dans la nature, Suisse Tourisme a élaboré diverses plateformes en ligne. Côté expérientiel, Suisse Tourisme a lancé en 2017 «MySwiss Experience», une collection de plus de 700 expériences guidées, interactives et originales et recense plus de 130 offres d’observation de la faune sauvage réservables auprès de prestataires spécialisés dans toute la Suisse. Côté hébergement: plus de 200 chalets d’alpage sont proposés à la location ainsi que 120 suggestions pour dormir dans la nature.  En 2018, ST propose également de nombreuses nouveautés et services pour les cyclistes, toutes disciplines confondues.

En 2017, Suisse Tourisme a publié, pour la première fois, son rapport annuel exclusivement en ligne. Pour la navigation, l’accent est mis sur une fonction de recherche intuitive et ultra-rapide, qui correspond aux habitudes actuelles en matière de navigation et de recherche. Avec cette publication exclusivement numérique, ST est pionnière dans le domaine des rapports annuels.

Le site MySwitzerland.com qui offre aux voyageurs des informations en 16 langues au sujet de la Suisse a quant a lieu battu un nouveau record de fréquentation mensuel, avec 3,2 millions de visites, devenant ainsi le portail de destinations touristiques le plus visité de la planète selon le classement Alexa. Un nouveau site incluant la réalité virtuelle est attendu pour l’été prochain.

 

Pour de plus amples informations, contacter:

Claire-Lise Rimaz, responsable des relations médias et directrice adjointe

Tél.: +33 (0)1 44 51 65 45, claire-lise.rimaz@switzerland.com

 

A propos de Suisse Tourisme

Cela fait plus de 100 ans que nous faisons connaître la Suisse auprès des visiteurs du monde entier. La promotion (marketing) touristique au plan national en Suisse a vu le jour en 1917 avec la création de l’Office national suisse du tourisme (ONST). Depuis 1995, il s’appelle Suisse Tourisme (ST). Entreprise de droit public, ST s’est vue confier par la Confédération la mission de stimuler en Suisse et à l’étranger la demande touristique portant sur la Suisse en tant que pays de voyages, de vacances et de congrès. Basée à Zurich, ST emploie 244 collaborateurs à travers 26 pays. En France, ST est basée à Paris et occupe 10 personnes. La France figure parmi ses marchés prioritaires.