Centenaire de la promotion touristique suisse

La promotion (marketing) touristique au plan national en Suisse a vu le jour en 1917 avec la création de l’Office national suisse du tourisme (ONST). La célébration du centenaire de la promotion touristique nationale vise à mettre en lumière les principaux succès du marketing touristique remportés au fil des ans grâce à la collaboration entre prestataires touristiques de toute la Suisse.

 

Invitation au voyage…en Suisse.
Pour célébrer cet anniversaire, Suisse Tourisme convie le public à se (re)plonger dans le passé de cette histoire passionnante et parfois mouvementée en découvrant l’exposition «Partez en vacances!» au Museum für Gestaltung à Zurich.

Au regard sur le passé s’ajoute aussi un regard contemporain, celui que cinq photographes étrangers posent sur la Suisse d’aujourd’hui dans le cadre de l’exposition «Etrangement familier. Regards sur la Suisse», une exposition organisée conjointement par la Fondation Suisse pour la Photographie à Winterthur et le Musée de l’Elysée à Lausanne. Ces manifestations ont été organisées avec le soutien de Suisse Tourisme.

 

 

L’histoire du centenaire de la promotion touristique sera également retracée dans un magazine publié conjointement au rapport annuel 2016 de Suisse Tourisme disponible fin avril 2017.

Téléchargez ici le dossier de presse complet (images, informations) relatif au centenaire de la promotion touristique suisse.


Films d’époque

Des films d’époque originaux illustrant l’histoire de la promotion touristique suisse, comme le poisson d’avril de la BBC “Récolte des spaghettis au Tessin” (1957), la “Pastorale” (1976) ou “l’importance du tourisme” (1934), sont disponibles sur demande auprès de: media@switzerland.com

 

Expositions à découvrir dans le cadre du centenaire

 

Etrangement familier: Regards sur la Suisse.

 

  • 24.10.17-7.01.18
    Musée de l’Elysée, Lausanne 

    www.elysee.ch

 

Partez en vacances!

 

  • 5.08.17-29.10.17
    Castelgrande, Bellinzone