La CET lance une campagne spécialement dédiée au Canada pour susciter le retour des voyageurs canadiens en Europe.

Bruxelles/Toronto, 14 juillet 2021: La Commission Européenne du Tourisme (CET) annonce aujourd’hui le lancement d’une importante campagne. Mise de l’avant en collaboration avec Air Canada et Vacances Air Canada, cette campagne vise à inciter les Canadiens à redécouvrir l’Europe cet été et cet automne. Cette campagne donne suite à la récente décision de l’Union européenne (UE) d’ajouter le Canada sur la liste verte, liste qui suggère à tous les pays de l’UE de lever les restrictions imposées aux Canadiens dont le voyage est non essentiel.

Le directeur du marketing de la CET, Miguel Gallego, souligne : “Maintenant que l’Europe est prête à accueillir de nouveau les voyageurs canadiens, nous sommes ravis de nous associer avec Air Canada et Vacances Air Canada afin d’encourager le retour des voyages transatlantiques. Les Canadiens sont indispensables à l’Europe. Les destinations européennes sont prêtes pour offrir cette expérience douce et harmonieuse dont les voyageurs ont été privés depuis trop longtemps. ”

Durant la pandémie, l’Europe s’est bien adaptée, à la fois en instaurant des protocoles de sécurité stricts et en préparant de nombreuses nouvelles expériences de voyage. En partenariat avec ses Organisations Nationales de Tourisme (ONT) membres, la CET a mis sur pied la campagne “L’Europe invite les curieux”. Cofinancée par l’Union européenne, cette campagne à canaux multiples véhiculera toutes les récentes informations et mises à jour portant sur les expériences de voyage que les consommateurs peuvent vivre en Europe et ce, particulièrement aux chapitres de la nature, l’histoire, la culture et la gastronomie.

Le président du chapitre canadien de la CET, Pascal Prinz, ajoute : “Après avoir regardé le Championnat d’Europe de l’EURO à la télé et après avoir été confinés à la maison pendant des mois, c’est maintenant le moment de sortir et redécouvrir l’Europe. Grâce à la campagne de vaccination qui bat son plein au Canada, nous espérons un retour des voyageurs au fil de l’été et une saison d’automne forte. La pandémie n’a pas enrayé cet amour qu’ont les Canadiens pour l’Europe. S’il s’est produit quelque chose, c’est ce manque de parcourir l’Europe, ressenti chez les Canadiens particulièrement depuis la fermeture des frontières il y a 16 mois. Nous avons très hâte d’accueillir à nouveau nos amis canadiens.”

Pour les destinations européennes, le Canada figure au troisième rang de tous les marchés émetteurs de voyageurs hors région. En 2019, l’Europe a accueilli 6,5 millions de voyageurs du Canada, tous subjugués par la diversité des paysages de l’Europe, son histoire, sa culture et ses expériences culinaires.

“Au fil du relâchement des restrictions de voyage à travers le monde, Air Canada s’est engagé dans la reconstruction de son réseau international et, en tant que transporteur de portée mondiale, poursuit sa mission de relier le Canada au reste du monde. Les Canadiens ayant toujours un attachement particulièrement fort pour l’Europe, et maintenant qu’ils sont excités à l’idée de voyager à nouveau bientôt, nous sommes ravis de nous joindre à cette campagne et d’unir nos forces à celles de la Commission Européenne du Tourisme, notre partenaire de longue date. Alors que le taux de vaccination grimpe à l’échelle mondiale et que nos protocoles de biosécurité SoinPropre+ sont les meilleurs de notre industrie, Air Canada place clairement la santé et la sécurité des voyageurs au sommet de ses priorités. Nous avons très hâte du retour des voyageurs à bord,” souligne Mark Galardo, vice-président sénior, Planification du réseau et Gestion des revenus chez Air Canada.

Les agents de voyage et tours opérateurs en quête d’information sur les actuelles conditions de voyage en Europe sont invités à consulter le portail reopen.europa.eu.

https://www.aircanada.com/fr-ca/europe

Personne ressource pour les médias
Chapitre canadien de la CET
Pascal Prinz, président du chapitre canadien, Commission européenne du tourisme pascal.prinz@switzerland.com
cell: +1 416 841 6644
www.etc-corporate.org

Note aux éditeurs

La Commission Européenne du Tourisme est une association d’Organisations Nationales du Tourisme. Elle a été créée en 1948 pour promouvoir l’Europe en tant que destination touristique auprès des marchés long-courriers hors de l’Europe, initialement aux États-Unis puis plus tard au Canada, en Amérique Latine et en Asie. Elle compte actuellement 33 organisations membres, dont sept de l’extérieur de l’Union Européenne. L’Europe est la destination touristique numéro 1 dans le monde. En 2019, son bilan s’est chiffré à 742 millions d’arrivées internationales et sa part de marché du tourisme mondial s’est élevée à plus de 50 %. Pour plus d’information, veuillez visiter le www.etc-corporate.org.

Le communiqué de presse en version PDF.