10 mars 2015

A Pâques, une grande vague d’amour déferle sur la Suisse.

Le printemps pointe le bout de son nez et, avec #AMOUREUXDELASUISSE, à la fois mot d’ordre de la nouvelle campagne de Suisse Tourisme et hashtag de ralliement sur les réseaux sociaux, une foule d’inspirations, d’idées d’excursions et d’offres alléchantes fleurissent avec lui. Les sommets alpins sont plus séduisants que jamais et toujours abondamment enneigés. Autant de déclarations d’amour à la Suisse à découvrir à travers l’éveil de la nature, des randonnées dans des paysages exceptionnels encore méconnus ou en assistant à l’exubérant renouveau de la flore. Sur MySwitzerland.com/amoureux, chacun(e) est assuré de succomber aux charmes printaniers de la Suisse.

 

Le soleil de mars darde ses rayons. La chaleur envahit doucement les plaines où la nature sort de son sommeil hivernal, tandis que la neige résiste en montagne, avec encore de beaux moments de glisse en perspective. A la fin de l’hiver et autour de Pâques, l’air du temps est idéal pour explorer la Suisse sous toutes ses facettes. D’autant que les offres ne manquent pas, et il y en a pour tous les goûts.

 

De l’auberge de jeunesse à l’hôtel de luxe: deux nuits et menu de trois plats tout compris.
#AMOUREUXDELASUISSE c’est aussi et surtout une déferlante d’offres d’hébergement particulièrement attrayantes, allant de la sympathique auberge de jeunesse à l’hôtel de grand luxe. Sur MySwitzerland.com/amoureux, plus de 120 offres avantageuses ont été répertoriées, et pour tous les porte-monnaie dans cinq catégories de prix (119,169, 219, 269 et 319 francs par personne), toujours pour deux nuits en chambre double avec petit-déjeuner et dîner de trois plats minimum compris. C’est là l’occasion rêvée de profiter de cette période bénie de l’année pour mettre le cap sur une belle région de Suisse en élisant domicile, par exemple, à l’hôtel restaurant Capricorns à Wegenstein, dans les Grisons, pour 119 francs, à l’auberge de jeunesse de Zermatt pour 169 francs, à l’hôtel Waldhaus-Huldi*** d’Adelboden (BE) pour 219 francs ou encore à l’Hôtel des Trois Couronnes*****S de Vevey pour 319 francs.

 

Des conditions idéales pour profiter encore des derniers plaisirs hivernaux…
Les pistes étincelantes promettent encore de belles descentes et les chemins de randonnée hivernale parfaitement préparés incitent à partir à l’aventure le cœur léger. Une foule de suggestions d’excursions passionnantes et de destinations surprenantes sont à glaner sur MySwitzerland.com/amoureux, parmi lesquelles le domaine skiable des trois villages de montagne grisons de Brigels, Waltensburg et Andiast, où une piste de descente romantique en diable relie Fil à Waltensburg en passant par l’Alp Dado. Chalets d’alpage s’offrant au soleil et forêts idylliques y composent un paysage de carte postale, déjà tout auréolé d’une douce lumière printanière.
La fin de la saison d’hiver fait aussi la part belle aux familles, qui peuvent profiter des joies de la neige à petit prix grâce à des offres forfaitaires défiant toute concurrence: sur MySwitzerland.com/forfaitsfamilles, sont répertoriées les destinations proposant des cartes journalières familiales (pour deux adultes et deux enfants) à moins de 120 francs. D’autres offres avantageuses tout compris sont à découvrir sur MySwitzerland.com/apetitprix.

 

…ou se laisser griser par les premiers signes du printemps…
Quand l’hiver tire sa révérence, vient aussi l’envie irrésistible d’aller à la rencontre des premiers signes du printemps. Impatiemment attendus ou encore inconnus, ils se manifestent gaiement aux quatre coins du pays. MySwitzerland.com/amoureux dévoile toute l’exubérance d’une Suisse en pleine renaissance: partout la nature reprend ses droits avec son lot de petites et de grandes émotions, comme, par exemple, lorsque les cerisiers se parent de leurs fleurs délicates tout le long des 11 kilomètres du sentiers des cerisiers du Fricktal (AG) ou encore que la faune du marais de la Grande Cariçaie au bord du Lac de Neuchâtel, des oiseaux aux grenouilles, célèbre le retour des beaux jours.

 

…et explorer la richesse des traditions pascales et du patrimoine culturel.
Fête de la résurrection, Pâques incarne aussi depuis toujours la fécondité et le renouveau. Les poussins de Pâques en sont les symboles et, durant la Semaine Sainte, ils sont au cœur d’une tradition toujours bien vivante au Musée d’histoire naturelle de Lucerne; chaque année, ces amours de petites choses tout en plume, à peine sorties de leur coquille, font le bonheur des visiteurs. Aux pèlerins en quête d’expériences sensorielles et spirituelles, la Suisse réserve aussi bien des surprises: construite aux 11e et 12e siècles, l’église San Bernardo de Monte Carasso (TI) arbore des fresques de grande valeur, mais reste encore méconnue. Pour tout savoir sur les manifestations, les traditions et les excursions typiquement pascales, rendez-vous sur MySwitzerland.com/amoureux, où figure une liste complète d’idées d’escapades printanières, de la plus traditionnelle à la plus insolite.

 

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

 

Télécharger le communiqué au format Word

 

Communiqués de presse de Suisse Tourisme: MySwitzerland.com/medias

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.