29 septembre 2017

Martin Nydegger nommé nouveau directeur de Suisse Tourisme.

(st) Le Comité de Suisse Tourisme (ST) a nommé Martin Nydegger (46 ans) en tant que nouveau directeur, un choix approuvé par le Conseil fédéral lors de sa séance d’aujourd’hui. C’est donc un expert confirmé du tourisme international et de la branche touristique suisse, membre actuel de la direction de ST, qui prend la tête de l’organisation de marketing.

 

Martin Nydegger, nouveau directeur de Suisse Tourisme dès le 1er janvier 2018.

Cette semaine, le Comité de Suisse Tourisme a choisi Martin Nydegger comme nouveau directeur de l’organisation. Le Conseil fédéral a approuvé cette décision lors de sa séance du 29 septembre 2017. Cette nomination fait suite à l’annonce fin mai dernier du départ de son directeur actuel, Jürg Schmid, pour la fin de l’année. La recherche de son successeur a été amorcée dans la foulée et prend maintenant fin selon le calendrier prévu avec la nomination de Martin Nydegger.

 

 

 

 

Une vaste expérience dans le tourisme et le marketing.

Martin Nydegger est membre de la direction de Suisse Tourisme et à la tête du département «Business Development» depuis 2008. Auparavant, il a dirigé le bureau de ST à Amsterdam pendant trois ans. Avant de s’engager auprès de ST, il avait déjà exercé différentes fonctions dans le tourisme, dont celle de directeur de l’office du tourisme d’Engadin Scuol durant six ans. Bernois d’origine, il est titulaire d’un Executive MBA en direction stratégique d’entreprise et a suivi plusieurs formations continues dans le domaine de la gestion du marketing. Il est marié et père d’un garçon de onze ans.

 

«Nous sommes très heureux.»

La commission de sélection du Comité de ST a fait son choix parmi une série de candidates et candidats hautement qualifiés, dans le cadre d’un processus de sélection en plusieurs étapes. C’est Martin Nydegger qui a le mieux rempli les critères définis pour le poste. Sa vaste expérience dans le tourisme et sa connaissance approfondie de Suisse Tourisme permettront en outre d’assurer une transition harmonieuse et une continuité dans la phase initiale. «Nous avons reçu un nombre impressionnant d’excellentes candidatures. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Martin Nydegger le candidat le plus qualifié pour diriger ST. Sa grande expérience du tourisme au plan international, ses compétences stratégiques, son esprit d’ouverture et la continuité qu’il assurera font de lui la personne disposant de toutes les qualités pour mener ST dans une ère nouvelle», a déclaré Jean-François Roth, président du Comité de ST, au sujet de la nomination du nouveau directeur.

 

Une transition harmonieuse assurée.

Martin Nydegger prendra ses nouvelles fonctions au 1er janvier 2018. Jürg Schmid restera employé chez ST jusqu’à la fin de l’année et préparera les détails du transfert de ses fonctions dans les dernières semaines de son mandat. Le nouveau directeur sera néanmoins déjà disponible avant la fin de l’année afin d’assurer une transition harmonieuse. «Le tourisme suisse est confronté à des défis majeurs: numérisation, mutations des structures de la clientèle, maintien de sa compétitivité à l’échelle internationale, renouvellement des offres et des infrastructures. En collaboration avec l’équipe expérimentée et motivée de Suisse Tourisme, ainsi qu’avec l’ensemble de la branche, je me réjouis énormément de relever tous ces défis avec des approches innovantes et efficaces au cours des prochaines années», a déclaré Martin Nydegger.

 

Un portrait de Martin Nydegger peut-être téléchargé ici.

 

Télécharger le communiqué de presse au format Word.

 

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tél. : +41 (0)44 288 13 63 / Mobile : +41 (0)79 552 43 16
E-Mail : veronique.kanel@switzerland.com

 

 

 

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.