14 septembre 2017

Suisse Tourisme nomme un nouveau responsable pour le marché canadien.

Pascal Prinz a été choisi par Suisse Tourisme (ST) comme nouveau responsable du marché canadien. Il entrera en fonction à Toronto le 1er novembre 2017. Les touristes canadiens ont généré 227’173 nuitées en 2016 en Suisse, soit environ 10% des nuitées de la clientèle nord-américaine*.

 

Nouveau responsable pour le marché canadien de Suisse Tourisme à partir du 1.11.17

Pascal Prinz (36), nommé par Suisse Tourisme (ST) au poste de responsable de marché pour le Canada, est un spécialiste chevronné du marketing et du tourisme possédant une longue expérience internationale. Actuellement responsable depuis quatre ans des relations B2B pour la côte est des Etats-Unis chez ST à New York, Pascal Prinz a été précédemment en charge des relations commerciales pour le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), un poste dans le cadre duquel il représentait les intérêts commerciaux de la Suisse en Europe. D’autres étapes de son expérience professionnelle et internationale incluent plusieurs postes pour le Département des affaires étrangères (DFAE), notamment en tant que chef de section des relations commerciales à l’ambassade de Suisse à Berlin, et manager des affaires publiques et du marketing pour les Etats-Unis à l’ambassade de Suisse à Washington.

 

Canada: un marché en croissance.

Les touristes canadiens génèrent environ 10% des nuitées de l’hôtellerie enregistrées en Suisse pour le marché Nord-Américain. Le marché canadien, dont les habitants ont une grande affinité pour l’Europe, connaît une croissance régulière depuis plusieurs années. Entre 2005 et 2016, les nuitées des hôtes canadiens ont augmenté de 27,5%*. «Ce marché devrait continuer à connaître un bon rythme d’évolution au cours des prochaines années et nous nous réjouissons d’avoir trouvé en Pascal Prinz un responsable de marché qui connaît parfaitement les besoins des touristes canadiens et les attentes de nos partenaires suisses. Il dispose déjà d’un excellent réseau de relations dans le domaine de l’industrie du voyage et des relations commerciales au Canada,» a déclaré Urs Eberhard, Directeur-adjoint de ST.

Pascal Prinz est titulaire d’un double master en affaires internationales et gouvernance de l’Université de Saint-Gall et de l’Institut d’études politiques de Paris (Science Po), ainsi que d’un certificat en gestion internationale des affaires de l’Université de Georgetown à Washington (USA). Il prendra ses fonctions de responsable du marché canadien pour ST à Toronto le 1er novembre 2017. Evelyn Lafone, qui l’a précédé à ce poste, prendra ses nouvelles fonctions de district manager pour le sud de l’Allemagne chez ST à Stuttgart le 18 septembre prochain.

 

*Source des données: Office fédéral de la statistique.

 

Télécharger le communiqué en version Word

Télécharger le portrait de Pascal Prinz (5,2 MB/.jpg)

 

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.