17 juillet 2017

Cartes d’hôtes: sésame pour des séjours avantageux en Suisse cet été.

Passer une ou plusieurs nuits dans un hôtel en Suisse cet été permet de bénéficier d’avantages gratuits et de rabais pour de nombreuses activités. Les Grisons offrent par exemple à leurs hôtes un accès gratuit aux transports publics. Dans le Tessin et en Suisse orientale, les visiteurs profitent de la gratuité des transports publics, mais également de rabais intéressants sur les trajets en remontées mécaniques, en bateau ou pour les accès aux sites et monuments touristiques. Dans toute la Suisse, de nombreuses destinations proposent des cartes d’hôtes, autant d’occasions avantageuses pour partir explorer la Suisse cet été.

 

Le tourisme suisse met tout en oeuvre pour relever les défis d’un secteur dont le succès repose de plus en plus sur la coopération entre les prestataires. Les cartes d’hôtes régionales dont bénéficient notamment les clients des hôtels dans les Grisons (à partir de trois nuits)*, en Suisse orientale (à partir de deux nuits)* et dans le Tessin (à partir d’une nuit) témoignent de cette volonté de créer de nouvelles collaborations. En plus de la gratuité des transports publics dans l’ensemble de la région, le Tessin et la Suisse orientale font bénéficier leurs visiteurs d’une multitude de rabais sur les trajets en bateau, en remontées mécaniques et sur les entrées dans les musées.

* dans des hôtels sélectionnés.

 

Excursions estivales à prix très attractifs.

Ces offres régionales particulièrement attractives invitent les voyageurs à explorer toute une région suisse le temps d’une escapade de courte durée. Un séjour d’une nuit au Tessin (hôtel, auberge de jeunesse ou camping) est ainsi le sésame qui permet de profiter gratuitement des transports publics dans toute la région, de visiter à prix réduit le Musée d’Art de la Suisse italienne ou encore de découvrir à moindre frais la nouvelle Fleur de Pierre («Fiore di Pietra») au sommet du Monte Generoso. Deux nuits en Suisse orientale, dans le canton de Glaris ou au Liechtenstein donnent gratuitement accès aux transports publics dans six cantons et à diverses fromageries et centres thermaux. Les visiteurs qui passent au moins trois nuits dans un hôtel participant dans les Grisons (réservation via le Switzerland Travel Center) peuvent emprunter gratuitement les trains des Chemins de fer rhétiques (RhB), les cars postaux et les bus dans tout le canton. En Valais, l’Easy Card permet de circuler à prix réduit sur plus de 1100 kilomètres du réseau de transports publics valaisan et de bénéficier de rabais sur les remontées mécaniques et de multiples activités.

 

De multiples cartes d’hôtes proposées par les destinations.

Dans la Suisse entière, de nombreuses destinations, en particulier les villes, proposent des cartes d’hôtes similaires qui offrent aux visiteurs l’accès gratuit au réseau local de transports publics et à divers sites. Elles sont remises gratuitement par les hébergeurs participants. En montagne, les cartes d’hôtes sont aussi le sésame pour des découvertes sportives, ludiques ou culturelles gratuites, comme par exemple avec la Free Access Card (Villars, Gryon, les Diablerets).

 

Enfin, des « pass voyageurs » et des programmes d’activités – indépendants d’un hébergement et utilisables à des dates de son choix – sont proposées par diverses destinations/régions à des prix avantageux. Une liste de près de 50 cartes d’hôtes de destinations et de régions dans toute la Suisse en été est disponible sur MySwitzerland.com/apetitprix.

 

Liens utiles:

 

 

Télécharger le communiqué en version Word

 

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél.: +41 (0)44 288 13 63 – veronique.kanel@switzerland.com

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.