16 juin 2017

La Suisse destination favorite de l’année en Inde.

Le magazine de voyage le plus important et le plus lu en Inde, Lonely Planet Travel Magazine India, a récemment élu la Suisse «destination favorite de l’année en Inde». Un jury composé de professionnels du tourisme a attribué à Mumbai les «Lonely Planet Magazine India Awards 2017». Le marché indien, qui génère une croissance constante, est particulièrement important pour le tourisme suisse.

 

Pour la sixième fois, le très populaire magazine de voyage apprécié par près d’un demi-million de lecteurs (version papier et en ligne) a récompensé les destinations étrangères les plus appréciées en Inde. Ces prix, les «Lonely Planet Magazine India Awards», comptent parmi les plus convoités dans le domaine du tourisme en Inde. La Suisse a reçu cette année la récompense suprême en tant que «destination favorite de l’année» (India’s Favorite destination).

 

Les Indiennes et Indiens sont de plus en plus séduits par la Suisse, comme le montrent les dernières statistiques des nuitées l’hôtellerie. Depuis le début de l’année 2017, elles ont en effet augmenté de 14,5%* par rapport à la même période de l’année précédente. Selon Claudio Zemp, responsable du marché indien pour Suisse Tourisme, «ce prix montre que la Suisse touristique a su s’adapter à l’évolution des envies des hôtes indiens. Nous travaillons à renforcer notre leadership sur ce marché et à trouver constamment de nouvelles idées créatives pour que cette clientèle, qui recèle un fort potentiel de développement pour la Suisse, soit toujours plus séduite par notre pays.»

* Source: Statistique de l’hébergement janvier à avril 2017, Office fédéral de la statistique.


Une photo
du Lonely Planet Magazine India Award 2017 (India’s Favorite Destination)
peut être téléchargée ici.

Télécharger le communiqué en version Word.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél.: +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

 

 

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.