16 mai 2017

Jürg Schmid quitte Suisse Tourisme.

Après 18 ans passés à la tête de Suisse Tourisme, Jürg Schmid, son directeur, a décidé de quitter l’organisation pour devenir indépendant. Le Comité de Suisse Tourisme regrette profondément la décision de ce dernier. La recherche d’un nouveau directeur/d’une nouvelle directrice débutera rapidement.

 

Jürg Schmid a été nommé directeur de Suisse Tourisme (ST) à l’automne 1999. Il a donc piloté le destin de l’organisation nationale de marketing touristique durant 18 ans – avec une courte interruption de cinq mois en 2010. Il rejoint ainsi le groupe des directeurs de ST ayant exercé leur fonction durant plus de 15 ans. Après avoir occupé divers postes de direction dans de grandes entreprises et dirigé ST, Jürg Schmid va réaliser son souhait de lancer sa propre activité indépendante, ajoutant ainsi un nouveau chapitre à sa vie professionnelle. C’est pour cette raison qu’il a pris la décision de quitter ST à la fin de l’année. Il projette de fonder une agence de marketing et de mettre à profit son expérience et ses connaissances dans ce domaine en siégeant au sein de divers conseils d’administration.

 

Transition numérique réussie.
Le mandat de direction de Jürg Schmid aura été marqué, d’une part, par la transition numérique de ST et, d’autre part, par la réorientation de la stratégie du marketing touristique national sur des segments spécifiques de clientèle et la priorisation du développement des marchés internationaux, en particulier en Asie. Jürg Schmid a systématiquement encouragé les innovations, ce qui a notamment permis le lancement du Grand Tour de Suisse. Le président de ST, Jean-François Roth, regrette profondément la décision de ce dernier: «je le remercie sincèrement. Il a réalisé un immense travail, a marqué l’image de la Suisse touristique et s’est constamment engagé au service de ST et de l’ensemble de la branche touristique suisse.» Catherine Mühlemann, vice-présidente de l’organisation, ajoute: «Jürg Schmid a su très tôt reconnaître les opportunités offertes par la digitalisation du marketing touristique et prendre les mesures nécessaires dans ce domaine. Avec compétence et passion, il a contribué à faire en sorte que ST soit leader en termes de communication numérique.»

 

Mise en place d’une commission de sélection.
Le Comité de ST s’apprête désormais à lancer le processus de recrutement d’un nouveau directeur/d’une nouvelle directrice et mettra en place dans ce but une commission de sélection. Jürg Schmid, pour sa part, restera pleinement engagé en faveur du tourisme suisse jusqu’à son départ à la fin de l’année 2017. Ses différents mandats ultérieurs lui permettront par la suite de garder des liens étroits avec le secteur du tourisme et des loisirs.

 

Télécharger le communiqué au format Word

 

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tel.: +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Communiqués de presse et informations: MySwitzerland.com/medias

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.