17 janvier 2017

Davos: Doris Leuthard et Xi Jinping scellent la décision de déclarer 2017 année du tourisme sino-suisse.

En marge du World Economic Forum (WEF) à Davos, la Présidente de la Confédération Doris Leuthard et le Président chinois Xi Jinping ont réaffirmé leur intention de déclarer 2017 année sino-suisse du tourisme. Les deux pays comptent sur cette collaboration pour donner des impulsions importantes à leurs branches du tourisme respectives.

Photos officielles (légendes):
Photo 1:
la Présidente de la Confédération Doris Leuthard et le Président chinois Xi Jinping se réjouissent du lancement de l’année 2017 du tourisme sino-suisse.
Photo à télécharger ici.

 

 

Photo 2:
de g. à dr.: la Présidente de la Confédération Doris Leuthard et le Président chinois Xi Jinping entourés par la monitrice de ski chinoise Song Shuyao de l’école de ski de Davos, l’époux de D. Leuthard, Roland Hauser, et la première dame chinoise Peng Liyuan.
Photo à télécharger ici.

© World Economic Forum / Destination Davos Klosters / Mattias Nutt

 

A Davos, en marge du WEF, en présence de journalistes chinois et suisses, une séance photo et une poignée de main entre la Présidente de la Confédération Doris Leuthard et le Président chinois Xi Jinping ont scellé la décision prise conjointement la veille à Berne, de déclarer 2017 année du tourisme sino-suisse. Les deux responsables politiques ont posé pour les photographes dans le décor du magnifique panorama des montagnes de Davos en présence de Song Shuyao, monitrice de ski chinoise à l’école de ski suisse de Davos et d’une paire de skis rouges, symbole de cette importante collaboration dans le domaine du tourisme.

 

La Chine représente actuellement le quatrième plus important marché étranger pour le tourisme suisse. Cette année touristique sino-suisse contribuera à renforcer la collaboration entre l’ensemble des acteurs de la branche en Chine et en Suisse. «Nous avons bon espoir que cet événement, aussi rare qu’important, sera fortement suivi en Chine et contribuera ainsi à accroître encore la notoriété de la Suisse auprès de la population chinoise. En particulier, nous sommes évidemment ravis que le Président Xi visite notre pays en hiver et fasse ainsi pleinement l’expérience de la beauté de nos sommets enneigés,» a déclaré Simon Bosshart, directeur de la région Asie-Pacifique chez Suisse Tourisme.

 

De nombreuses activités sont prévues au cours de cette année touristique commune. Leur planification détaillée fait actuellement l’objet de discussions entre Suisse Tourisme et la China National Tourism Administration (CNTA). Selon le calendrier actuel, le coup d’envoi de l’année du tourisme sino-suisse 2017 sera donné au printemps en Chine, tandis que c’est la Suisse qui sera chargée d’organiser la cérémonie de clôture en décembre. Les détails des diverses mesures seront communiqués ultérieurement.

 

Suisse Tourisme est présente en Chine depuis près de vingt ans, où son équipe est une des plus importantes des offices nationaux du tourisme étrangers. Au cours de cette période, les relations avec la branche chinoise du tourisme, ainsi qu’avec la CNTA, ont été entretenues et développées. Les objectifs essentiels poursuivis sont l’échange d’informations, ainsi que la création des meilleures conditions cadres possibles pour les touristes chinois.

 

Pour de plus amples informations, contacter:
Suisse Tourisme, communication d’entreprise
Tél.: +41 (0)44 288 13 17 – media@switzerland.com

Questions en chinois:
Huangfu Yining, Media manager / Social media Manager
Tél.: +86 10 6515 9393 – yining.huangfu@switzerland.com

Des informations complémentaires au sujet de l’importance du tourisme des Chinois en Suisse sont disponibles ici.

 

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.