2 août 2016

Suisse Tourisme: nouvelle responsable pour le marché brésilien.

Christina Gläser a été choisie par Suisse Tourisme (ST) pour gérer le marché exigeant que constitue le Brésil. Elle prendra ainsi la relève d’Adrien Genier, nommé responsable de marché pour les pays scandinaves à partir de septembre 2016.

De janvier à mai 2016, le nombre de nuitées de l’hôtellerie des touristes brésiliens en Suisse a connu un recul de 19% par rapport à la même période l’an dernier, alors que, de 2005 à 2015, la croissance cumulée des nuitées a été de 119%[1]. Le recul enregistré en 2016 s’explique par la persistance de la crise économique au Brésil. Malgré cet environnement économique difficile, Suisse Tourisme voit dans le Brésil un marché à fort potentiel à moyen et long terme pour le tourisme suisse: «les Brésiliens représentent un important segment de clientèle dans le secteur du luxe. Le fort potentiel de ce marché tient aussi à la proportion élevée de jeunes voyageurs brésiliens (50% ont moins de 35 ans) et de touristes en première visite (67%) qui découvrent la Suisse», explique Urs Eberhard, vice-directeur de Suisse Tourisme. Le montant des dépenses journalières par jour et par personne (CHF 200.-) de la clientèle brésilienne en Suisse est, en moyenne, plus élevé que celles consenties par les autres visiteurs étrangers[2].

Une parfaite connaissance du pays et de sa culture.

Christina Gläser, nouvelle responsable du marché brésilien pour Suisse Tourisme dès le 01.10.16

Christina Gläser, nouvelle responsable du marché brésilien pour Suisse Tourisme dès le 01.10.16

C’est à Christina Gläser (32 ans) que ST a décidé de confier la responsabilité de la gestion de ce marché exigeant. De nationalité suisse, elle a pu se familiariser avec la langue et la culture brésiliennes très tôt dans sa vie et réside à Rio de Janeiro depuis cinq ans pour des raisons familiales. Ces trois dernières années, elle a mis ses compétences au service de l’image de la Suisse, auprès de Présence Suisse / DFAE en qualité de responsable de projet, notamment pour la conception de la «House of Switzerland» aux Jeux Olympiques d’été 2016, ainsi que pour la représentation de la Suisse au Carnaval de Rio de Janeiro en 2015. «Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en Christina Gläser une responsable de marché qui connaît parfaitement les besoins des touristes brésiliens et qui dispose déjà d’un impressionnant réseau de relations dans le pays», a déclaré Urs Eberhard.

Christina Gläser est titulaire d’un Bachelor of Arts en sciences politiques et, outre sa parfaite maîtrise de la langue portugaise, parle couramment anglais, français et italien. Elle prendra ses fonctions de responsable du marché brésilien pour ST à São Paolo le 1er octobre 2016. Son prédécesseur, Adrien Genier, responsable de marché ST pour les pays scandinaves, débutera ses activités à Stockholm en septembre prochain.

[1] Source: Office fédéral de la statistique.
[2] Source: Monitoring du Tourisme Suisse (MTS), Suisse Tourisme 2013.

 

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger le portrait de Christina Gläser
Télécharger le communiqué au format Word

 

 

 

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.