28 avril 2016

Suisse Tourisme nomme un nouveau responsable de marché pour les pays scandinaves.

Afin de consolider sa présence dans les pays scandinaves, Suisse Tourisme (ST) a créé un poste de responsable de marché pour ce groupe de pays. Cette nouvelle fonction sera occupée dès début septembre par Adrien Genier.

La clientèle des pays scandinaves (Danemark, Finlande, Norvège et Suède) présente une forte affinité avec les atouts touristiques majeurs de la Suisse: diversité de l’offre en matière de sports de neige et de plein air, excellentes prestations dans le domaine du tourisme de congrès. Elle est, en outre, en comparaison avec les hôtes d’autres marchés européens, caractérisée par un fort pouvoir d’achat et une moindre sensibilité aux prix. Pour ces raisons, Suisse Tourisme (ST) a décidé de consolider sa présence sur ces marchés et d’y intensifier ses activités.

Portraet_Adrien_Genier_grossAdrien Genier, nouveau responsable de marché pour les pays scandinaves.
Afin de tirer parti au mieux des opportunités de développement que présentent les pays scandinaves pour la destination Suisse, ST souhaite s’adresser de manière plus ciblée aux segments de clientèle les plus prometteurs en Scandinavie. Cet objectif est au cœur de la mission du nouveau directeur de marché pour les pays nordiques, qui dirigera l’équipe de Stockholm et sera responsable du marketing pour toute la région.

ST a nommé Adrien Genier (38 ans) à ce poste de responsable de marché pour les pays nordiques. Adrien Genier travaille depuis avril 2012 pour ST à São Paulo comme responsable du marché brésilien. En 2015, il a été élu parmi les 25 entrepreneurs du domaine du tourisme les plus innovants du pays par Panrotas, la principale revue spécialisée du tourisme au Brésil. Adrien Genier dispose d’une connaissance approfondie du produit touristique suisse: après des études de gestion et un MBA en gestion du tourisme, il a été assistant scientifique auprès l’Ecole Hôtelière de Lausanne en 2004, avant de devenir directeur d’Estavayer-le-Lac / Payerne Tourisme. Adrien Genier a, par ailleurs, été membre du Comité de l’Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV). Il prendra ses fonctions à Stockholm à compter du 1er septembre 2016. Le poste de responsable du marché brésilien sera repourvu dans un avenir proche.

 

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Télécharger le communiqué au format Word
Télécharger un portrait d’Adrien Genier

 

 

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.