23 novembre 2015

Suisse Tourisme regroupe ses activités pour le Benelux et nomme Yves Luetolf au poste de responsable de marché.

Suisse Tourisme a nommé Yves Luetolf au poste de responsable des marchés prioritaires de la région du Benelux (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas), qui seront désormais gérés de manière centralisée depuis Amsterdam. Yves Luetolf prendra ses fonctions au 1er mars 2016.

 

Parmi les marchés internationaux sur lesquels Suisse Tourisme est active, les pays du Benelux occupent une place particulièrement importante. Générant chaque année plus d’1,4 million de nuitées hôtelières*, ils continueront à l’avenir à jouer un rôle clé pour le tourisme suisse. Cependant, depuis la suppression du cours plancher de l’euro en janvier dernier, l’environnement de marché dans cette zone est devenu particulièrement exigeant. Ainsi, afin de mettre en œuvre efficacement le travail exigeant du marketing expérientiel avec une approche ciblant différents segments spécifiques, Suisse Tourisme a décidé de regrouper ses activités au Benelux et d’en centraliser la direction à Amsterdam.
* Source: Statistique de l’hébergement touristique 2014, Office fédéral de la statistique, OFS

 

Yves_LuetolfST se réjouit d’avoir trouvé en la personne d’Yves Luetolf (31 ans) un professionnel compétent, qui prendra la relève de l’ancienne responsable du marché néerlandais, Corinne Genoud. Cette dernière a quitté Amsterdam fin avril 2015 pour diriger les activités de ST au Royaume-Uni et en Irlande. Le marché néerlandais est depuis placé par interim sous la direction de Gilles Dind, directeur pour l’Europe de l’Ouest.

 

Economiste d’entreprise de formation, Yves Luetolf a précédemment exercé la fonction de Global Brand & Marketing Manager chez LafargeHolcim, à Zurich, et, dans le cadre de cette fonction, a notamment assuré la gestion de la marque de la multinationale des matériaux de construction. En parallèle, il a accompli avec succès un programme de formation d’Executive Master of Business Administration (MBA) avec une spécialisation dans le marketing stratégique. Il avait auparavant acquis un haut niveau de compétences dans le marketing dans le cadre de postes au sein d’entreprises de renommée internationale. Il a également assuré à temps partiel des cours de marketing et d’économie pour diplômés à la Swiss Marketing Academy à Zurich et Berlin. Yves Luetholf parle couramment allemand, néerlandais et anglais.

 

Télécharger le communiqué au format Word
Télécharger le portrait de Yves Luetolf

This entry was posted in Medienmitteilungen. Bookmark the permalink.