23 septembre 2015

Switzerland Travel Mart 2015: bilan de la plus importante foire professionnelle pour le tourisme suisse.

(st) Suisse Tourisme (ST) et les près de 370 prestataires touristiques suisses ayant participé au 18e Switzerland Travel Mart (STM), qui a eu lieu à Zermatt du 21 au 23 septembre 2015, dressent un bilan positif de la manifestation. Le STM est le salon professionnel international le plus important pour le tourisme suisse. Compte tenu de la forte présence de grands tour-opérateurs étrangers (près de 480 participants) et du grand nombre d’entretiens conduits avec ces acheteurs venus du monde entier, les organisateurs du STM sont convaincus que cette édition devrait permettre de générer 360’000 nuitées supplémentaires en Suisse, soit un chiffre d’affaires global de CHF 87 millions.

Du 21 au 23 septembre 2015, la 18e édition du Switzerland Travel Mart (STM) a rassemblé à Zermatt quelque 480 acheteurs, représentants de tour-opérateurs et agents de voyage, dont des grossistes (Global accounts) et des journalistes de la presse spécialisée venus de 50 pays. L’objectif du STM 2015 est de générer en Suisse 360’000 nuitées supplémentaires, soit un chiffre d’affaires touristique de CHF 87 millions. Les acheteurs en provenance de Chine et de Taïwan (45 participants), des Etats-Unis et du Canada (45) ont constitué les délégations les plus nombreuses. L’Asie du sud-est (44), la Suisse (28), l’Allemagne (25) et l’Inde (24) figuraient également parmi les pays les plus fortement représentés. Les activités menées par ST et les contacts étroits noués par l’organisation nationale de marketing touristique avec ces voyagistes dans le monde entier ont permis de garantir un haut niveau de participation.

Organisé tous les deux ans par ST, le STM contribue à renforcer la présence de la Suisse sur le marché international des voyages* et le développement du tourisme dans notre pays. Jürg Schmid, directeur de ST, s’est réjouit de la grande diversité des nations représentées lors de cette édition, «la participation des acheteurs de tour-opérateurs venus d’Asie du sud-est, par exemple, n’a cessé de croître au cours des dernières années et montre ainsi l’importance que la Suisse a acquise dans ces pays en tant que destination de voyage.» «Compte tenu des 360’000 nuitées supplémentaires qui devraient être générées grâce au STM et qui représentent un chiffre d’affaires de CHF 87 millions pour la branche touristique, le bilan de ce STM 2015 est extrêmement positif», a-t-il conclu.

Des photos du STM2015 sont disponibles au téléchargement sur: http://www.swiss-image.ch/gostm

Médias sociaux: #STM15

Communiqué de presse à télécharger au format Word (.docx/99kB).

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tél.: 044 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

*Part des nuitées en Suisse réservées par le biais de voyagistes selon la provenance des touristes*: Suisse (2-5%); Europe hors Royaume-Uni (15%-25%), Royaume-Uni (40%), Amérique du Nord (70%); pays du Golfe (70%); Russie (80%); Asie (90%). *estimations de Suisse Tourisme.

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.